Gérer les Douleurs Chroniques par l’Hypnose à Brunoy
Je propose l’hypnothérapie pour aider le patient à gérer la douleur. Selon l’intensité de celle-ci et la persistance des symptômes, la personne vit péniblement la plupart de ses journées. Dans mon cabinet d’hypnothérapie à Brunoy, la séance intervient en complément des soins médicaux pour traiter la douleur. Hypnothérapeute et psychopraticienne certifiée et expérimentée, je mets à votre disposition mes compétences ainsi que mon expérience en matière de gestion de la douleur chronique.Mon cabinet se trouve au 38 rue des Vallées à Brunoy. Pour toute prise de rendez-vous, l’accueil téléphonique est disponible du mardi au samedi, de 9h30 à 19h. Les séances d’hypno-antalgie se tiennent uniquement sur rendez-vous.
Comment l’hypnose peut-elle aider à gérer la douleur ?
La séance d’hypnose permet au patient d’exprimer ce qu’il ressent : douleur physique, émotions, angoisses, fatigue… Il peut alors envisager de prendre en main sa santé de manière plus active. En agissant sur l’inconscient de la personne, l'hypnothérapie l’aide à faire face à ces diverses sensations. Placé en dialogue avec son corps physique, le patient a recours à son imagination et à ses ressources propres. Il peut alors anticiper, organiser et réduire l’intensité de la douleur en apprenant et en pratiquant l’autohypnose ou l’hypno-antalgie. En recourant à des méthodes combinées (PNL, cohérence cardiaque…) avec l’hypnose, la thérapie amène le patient à gérer la douleur. Il devient actif pour l’amélioration de sa qualité de vie au quotidien. La satisfaction de souffrir moins, notamment grâce à sa motivation de mieux vivre, stimule la personne.Quel type de douleur contrôler par l’hypnose ?
La douleur chronique ressentie par une personne peut devenir handicapante au point d’altérer ses relations sociales. La vie quotidienne devient alors pénible. L’hypnose, en s’adressant à l’inconscient du patient, l’aide à gérer la douleur. Il convient de souligner que l’hypnothérapie ne remplace en aucun cas le traitement médical en cours ; elle intervient en complément. La séance d’hypnose ne vise pas à se substituer au corps médical pour traiter la douleur du patient. Elle contribue à soulager les symptômes grâce à l’auto-hypnose.Voici quelques douleurs prises en charge par l’hypnose :
- Douleurs touchant les cervicales ou les lombaires
- Migraines ou céphalées chroniques
- Douleurs articulaires ou musculaires
- Le patient participe à la gestion de la douleur chronique et devient acteur de son mieux-être. À noter que dans le traitement de la douleur, l’hypnose contribue à l’anesthésie du patient (opération chirurgicale, piqûre, prise de sang…) aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant.
La consultation en hypno-antalgie
Il convient de prévoir entre 3 à 5 séances d’hypno-antalgie d’une durée d’1h30 chacune pour obtenir un résultat efficace. Le tarif d’une séance est de 70 €.
Les modes de paiement acceptés sont : chèques, espèces et carte bancaire.